Rêves (FIER)

Alberte Dugas, m.a.n.

Bachelière en ergothérapie et détentrice d’une maîtrise en santé communautaire, Alberte Dugas a pratiqué plusieurs années comme ergothérapeute auprès de clientèles diversifiées. Impliquée en santé communautaire, elle offre conférences, consultations et formations sur le sommeil, sur le rêve et sur l’adaptation aux aléas de la vie. Depuis maintenant 4 ans, elle offre, à l’intérieur de la programmation de LAIDANT, des ateliers d’exploration de rêves.
Dépliant REVES

Ateliers - CoûtDescriptionDates - Heures
RÊVES I (FIER I Familiarisation
(aux 2 semaines)

60 $ pour 15 hres
Avec l’auteure du livre Explorer ses rêves soi-même, pourquoi pas?
Plus qu’errances futiles, le rêve présente une valeur d’accompagnement inégalée. Cette session introduit la valeur du rêve, nécessaire à l’équilibre chez l’humain. Vous y apprendrez à vous souvenir de vos rêves, à vous familiariser à ce langage vieux comme le monde, à écrire votre journal et à vous familiariser avec la stratégie d’exploration que vous propose l’animatrice Madame Alberte Dugas, auteure du livre mentionné ci-dessus.
Formatrice : Alberte Dugas, m.a.n.
02-02 au 01-05-2018

6 mardis p.m. de
13 à 15 h30
RÊVES II (FIER II) Approfondissement
(aux 2 semaines)

60 $ pour 15 hres
Plus conscient de la valeur du rêve comme guidance intérieure, cette session vous fait faire un pas de plus vers l’autonomie en approfondissant la théorie et l’utilisation de l’approche présentées à la première session (Rêves I). Sont abordés plus précisément les rêves longs, les cauchemars, les rêves récurrents, la mise en conscience de sa direction de vie, etc. La formation étant centrée sur l’autonomie, à terme, non seulement les participants seront plus habiles à questionner leurs propres scènes de rêve; ils profiteront davantage des bénéfices du partage avec les pairs pour en faire émerger le sens.
Formatrice : Alberte Dugas, m.a.n.
24-02 au 05-05-2018

6 samedis a.m. de
9h 30 à 12 hres
RÊVES III (FIER III)
Intégration
(aux 2 semaines)

60 $ pour 15 hres
Plus à l’aise à explorer les scènes oniriques, par la multiplication des exercices pratiques et le partage, la stratégie devient encore plus conviviale. Certains éléments de l’approche sont renforcés, pour assurer le maintien des acquis. Cet atelier peut se répéter au besoin pour maintenir le rêveur actif. Il lui offre un lieu de partage avec les pairs généralement très apprécié au terme des deux premières sessions.
Formatrice : Alberte Dugas, m.a.n.
21-02 au 02-05-2018
6 mercredis a.m. de
9 h30 à 12 hres

23-02 au 04-05-2018
6 vendredis a.m. de
9 h30 à 12 hres