Relation d’aide (FRA)

Dépliant FRA I
Dépliant FRA II

Cours - AteliersDescriptionDatesHeuresCoût
FRA I-AVous est-il déjà arrivé d’entendre des phrases du genre : Mes parents... ils n'y comprennent rien ! Mes enfants... ils ne m’écoutent pas! Les femmes... je ne les comprends pas. Les hommes savent nous donner des solutions mais ils ne savent pas nous écouter? Comment mieux écouter et comprendre l'autre peut vous aider d'une manière significative à améliorer votre communication verbale et non verbale avec votre famille, vos amis, vos proches, vos collègues de travail, etc.

Formateur : Odette Godin
20 septembre au 25 octobre 2017Six mercredis soir
de 19h à 21h30
(15 hres)
60$
FRA I-BVous arrive-t-il d’avoir de la difficulté à entrer en communication avec les autres? Êtes-vous satisfait(e) de la qualité de vos relations interpersonnelles? Dans le cours Comment mieux me faire comprendre en parlant en «JE», vous apprendrez à utiliser le «JE» pour vous exprimer d'une manière claire, responsable et efficace avec vos proches.

Formateur : Odette Godin
1er novembre au 6 décembre 2017Six mercredis soir
de 19h à 21h30
(15 hres)
60$
FRA II-AVoulez-vous vous sentir mieux dans votre peau? L'atelier Subir ou choisir l'influence de mes émotions vous permettra d’identifier, de comprendre l’origine de vos émotions dérangeantes qui vous empêchent parfois d’agir à l’aise dans votre vie quotidienne.

Formateur : Odette Godin
19 septembre au 24 octobre 2017Six mardis soir
de 19h à 21h30
(15 hres)
60$
FRA II-BVoulez-vous cesser de mendier l’approbation, d’être une victime, de vous méfier des comparaisons, d’éviter les pièges de la valorisation et de la dramatisation? Voulez-vous vous libérer du passé? Comment mieux gérer mes émotions personnelles vous aidera à gérer vos émotions par la connaissance et l’apprentissage d’un instrument approprié en approche cognitive comportementale.

Formateur : Odette Godin
31 octobre au 6 décembre 2017Six mardis soir
de 19h à 21h30
(15 hres)
60$
FRA VLe laboratoire en relation d'aide permettra à la personne aidante de vivre un projet concret d'une relation d'aide ou de consultation. La personne participante aura l'occasion de mettre à profit son savoir de connaissances, son savoir-faire d'habiletés et son savoir-être d'attitudes en relation d'aide dans un projet concret préparé, réalisé et supervisé par une personne ressource dans ce domaine. Il va sans dire que la personne aidante fera la prise de conscience précise de ses forces et de ses points d'amélioration dans l'évolution de son projet.

Formateur : Odette Godin
18 septembre au 4 décembre 201712 lundis soir
de 19h à 21h30
(30 hres)
120$